Festival Jazz à Vauvert, 16ème édition

Du 05 Juillet 2019 au 06 Juillet 2019

 
Vendredi 5 juillet 2019 à 18h00
Vauvert, Temple de l’Oratoire
THREE DAYS OF FOREST
Les trois musiciens de ce trio ont le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l’émotion. Leur nouvelle création s’inspire de la lecture d’autrices afro-américaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d’une poésie protestataire, ode à toutes les libertés. Le trio revisite ces poèmes sous une forme de « protest song » électrique, et crée un folklore imaginaire, onirique et halluciné.
 
Vendredi 5 juillet 2019 à 21h00
Vauvert, Arènes de Vauvert
MANU KATCHE + SYLVAIN RIFFLET
 

MANU KATCHE « The Scope » 

De formation classique, Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Manu KATCHÉ est promis à la noble carrière de percussionniste au sein d’un orchestre symphonique. Probablement est-ce là l’une des causes du « son Katché » qui fait que son coup de baguette est reconnu entre mille par les mélomanes avertis. Musicien de jazz puis pop-rock, très vite on le retrouve aux côtés des grands Français : Jean-Jacques Goldman, Alain Souchon, Louis Chedid, Catherine Lara, Michel Jonasz mais il doit l’explosion de sa carrière à Peter Gabriel qui lui demande de tenir la batterie pour l’album « So ». Certains musiciens refusent d’être rangés dans une catégorie, et c’est le privilège de Manu Katché, capable de brasser toutes les influences et de s’adapter à tous les styles.

 

SYLVAIN RIFFLET QUARTET « Mechanics »1ère partie

Avec son projetMechanics(élu Album de l’année 2016 aux Victoires du Jazz), le saxophoniste Sylvain Rifflet questionne le rapport de l’homme à la machine. Il en résulte un capharnaüm métallique où le personnage en manteau rouge – héros volontairement vintage d’un monde à naître – illustre une galaxie musicale faite d’instruments de bois, de métaux, d’objets ”faits-maison” et évoque les ”petits mécanismes” bien huilés et le désordre organisé. Avec son quartet, il est l’architecte d’une musique innovante où la modernité de son jazz jongle avec le minimalisme new-yorkais, où l’on décèle les influences de Tom Waits, Radiohead, Steve Reich, Terry Riley, Moondog… Un moment rare à vivre en Live avant tout afin de partager un univers incroyablement riche et toujours bouleversant.

 

Gagnez vos invitations  !

(2 invitations par gagnant)

 


VOIR LES RESULTATS