Incandescences 

Dans le sillage d’Illumination(s) en 2012 et de F(l)ammes en 2016, Incandescences est le dernier chapitre de la trilogie Face à leur destin. Le metteur en scène Ahmed Madani y fait entendre la voix d’une jeunesse rarement entendue, celle de jeunes femmes et de jeunes hommes non professionnels, nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires. 

Au cours de sessions de recherche menées sur un an et dans une douzaine de villes, une centaine de filles et garçons, de 20 à 30 ans, ont accepté de rencontrer Ahmed Madani et de lui ouvrir leur cœur. Neuf de ces jeunes gens portent sur la scène, dans une langue taillée sur mesure pour chacun d’eux, leurs récits trop souvent passés sous silence. Ils s’emparent du plateau avec jubilation et malice, s’adressent à nous avec éloquence, fierté, drôlerie et élégance.  

Accompagnés par l’auteur et metteur en scène, ils nous invitent à découvrir une forme de sociologie poétique inédite, où réalité et fiction s’entremêlent. Programmation 2023

 

Samedi 13 mai – 20h30 – Théâtre de la Maison du Peuple de Millau 

 

Tentez de gagner 2 places !


VOIR LES RESULTATS