Ludovic Tézier – Festival de Peralada

Samedi 20 juillet 2019 à 20h00

Eglise de Carmen

 

LE GRAN BARYTON DES MOTS

Le nom de Ludovic Tézier est présent dans tous les grands théâtres d’opéra du monde. Ce prestigieux baryton est une véritable référence dans sa spécialité au sein de la grande tradition française, dans le sillage de grands artistes comme Michel Dens, Gabriel Bacquier ou Robert Massort. Sa grande versatilité lui permet de chanter de Tannhäuser au répertoire russe, et le répertoire belcantiste comme le verdien. Sa qualité vocale, ainsi que le phrasé et la ligne exquis dans le chant, ont également fait de lui l’un des barytons de référence à l’échelle mondiale, et l’un des héritiers des incontournables Piero Cappuccilli, Leo Nucci, Renato Brussen ou Giorgio Zancanaro, entre autres.

Ses interprétations sont riches en lyrisme et en dramatisme, où le texte arrive au spectateur à travers une diction extrêmement claire.

C’est un narrateur magistral d’une élégance raffinée et d’une technique impeccable. Ses rôles ne lui ont jamais fait abandonner l’articulation ou l’attention minutieuse au sens des mots, et l’écouter depuis le parterre est un véritable luxe.

Né à Marseille, il a récemment été nommé Chevalier des Arts et des Lettres pour sa contribution à la diffusion de la culture française.

Il débutera à Peralada dans le cadre intime de l’Église du Carmen avec un récital d’arias d’opéra et de chansons qui fera les délices du public mélomane.

 

Gagnez vos invitations !


VOIR LES RESULTATS